Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Ce n’est plus un secret : Volkswagen mise sur l’électromobilité pour tourner la page du dieselgate. Et semble ne pas lésiner sur les moyens pour parvenir à ses fins ! Le groupe allemand vient de signer des contrats pour un total de 20 milliards d’euros pour assurer sa fourniture en batteries.
Devenir leader dans le domaine de la propulsion électrique ne s’improvise pas en quelques semaines ! Le groupe Volkswagen s’est fixé cet objectif pour l’horizon 2025. Et pour y arriver, le géant allemand ne lésine pas sur les investissements et prévoit un programme ambitieux !
3 modèles électriques en 2018
Petit à petit, le groupe allemand en dévoile davantage à propos de son plan d’électrification baptisé « Roadmap E ». On sait, aujourd’hui, que le groupe Volkswagen envisage le lancement de 80 nouveaux modèles électrifiés d’ici 2025. Dès cette année, le groupe en commercialisera déjà onze dont trois 100% électriques (l’Audi e-tron produite dans notre usine nationale notamment !).
1 modèle électrique par mois !
Mais dès l’année prochaine, la cadence va s’accélérer. Le patron du groupe allemand, Matthias Müller a d’ailleurs précisé qu’à partir de 2019, le groupe lancerait en moyenne un nouveau modèle électrifié tous les mois jusqu’en 2025 ! D’ici 2030, le groupe Volkswagen compte en outre proposer au moins une version électrifiée des 300 modèles qui composeront son portefeuille.
Le groupe allemand table sur une production annuelle de 3 millions de modèles électrifiés à l’horizon 2025. Des modèles qui seront construits dans seize usines disséminées un peu partout sur la planète nous apprend le groupe allemand. Reste encore à en assurer l’approvisionnement en batterie !
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Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !