Zoom sur l’Opel Astra Sports Tourer

Après la compacte, Opel a récemment levé le voile sur la version break de son Astra. Nous avons pu la découvrir en personne en cette fin de période Salon.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 02 février 2022
  • Lancement

Opel a déjà partagé toute la fiche technique de son Astra ainsi que de sa version break baptisée Sports Tourer. Nous avions même pu découvrir la 5 portes il y a quelques mois. Il ne nous restait qu’à jeter un œil sur sa carrosserie allongée, ce qui est maintenant chose faite ! Et le résultat répond à nos attentes : un coffre de déménageuse et une ligne dynamique pratiquement identique à celle de la compacte.






La même…

À l’avant, impossible de différencier la 5 portes du break. Et quoi de plus logique, ce sont toutes deux des Astra après tout ! Elles partagent également la même gamme moteur allant du 1.2 l turbo essence de 110 ch à l’hybride rechargeable de 225 ch en passant par un bloc diesel. L’habitacle est également identique.






Malgré un empattement étiré de 5 cm pour atteindre 2,73 m, ne vous attendez pas à profiter de plus d’espace aux places arrière du break. Cette allonge est entièrement dédiée au coffre !

…en version longue !

Voilà véritablement la seule différence avec la 5 portes : son volume de chargement. Car même la malle arrière du break est sensiblement identique à celle de la berline. Le coffre évolue de 516 l à 1.554 l dans les breaks hybrides et de 598 à 1.635 l avec les autres motorisations.






Un peu plus 60% des ventes d’Astra devraient se faire dans cette configuration Sports Tourer. En plus des tarifs de l’Astra 5 portes, on connait maintenant aussi ceux du break. Équipé de son petit bloc essence, son prix débute à 26.150 €. Comptez 29.650 € pour le premier diesel, 37.150 € en hybride rechargeable de 180 ch et 46.350 € pour sa version hybride rechargeable de 225 ch.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Opel Astra ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Opel Astra maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km