Jaguar
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?
La mesure concerne les zones montagneuses françaises. Et entre en application pour la première fois ce 1er novembre 2021.
La mesure visant à « améliorer la sécurité des particuliers en période hivernale » dans les communes de montagne entre en application en France. Tous les véhicules à quatre roues ou plus doivent dorénavant être équipés de pneus neige, quatre saisons ou disposer de chaînes/chaussettes à neige entre le 1er novembre et le 31 mars.
Cette obligation ne concerne pas l’ensemble du territoire français, mais se limite à certaines communes des massifs montagneux : Alpes, Corse, Massif central, massif jurassien, Pyrénées, massif vosgien.
De nouveaux panneaux de signalisation signalent l'entrée et la sortie d’une zone à équipement obligatoire. Mais une carte peut également être consultée sur le site de la Sécurité routière française.
Concrètement, avec cette nouvelle disposition, les véhicules légers, les utilitaires et les camping-cars devront en période hivernale :
Sachez, enfin, que si les trois premières années d’entrée en vigueur de la mesure, l'appellation « pneu hiver » couvrira l'ensemble des pneus identifiés par l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S » même en l’absence du marquage « symbole alpin » reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (« 3 Peak Mountain Snow Flake »), ce dernier deviendra obligatoire à partir du 1er novembre 2024.
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?
Le Citroën C15, c’est l’histoire invraisemblable d’un utilitaire besogneux devenu mascotte des bobos ! Une revanche improbable qui lui vaut une cote en hausse constante ! Vous cherchez un utilitaire branché à petit prix ? Ne cherchez pas plus loin mais dépêchez-vous…
Ford va ouvrir les commandes de son iconique Bronco sur quelques marchés du Vieux Continent, dont la Belgique, d’ici peu. Mais il faudra se dépêcher, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.