of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

2.000 Renault électriques partagées pour Paris !

<p>L’autopartage électrique à Paris est mort, vive l’autopartage électrique à Paris&nbsp;! Quelques jours seulement après l’annonce de l’arrêt du programme Autolib’ parisien, Renault et la mairie de Paris annoncent la signature d’un partenariat pour mettre 2.000 véhicules électriques à disposition dans la capitale française.</p>

Geschreven door Jean-Francois Christiaens

4 Juli 2018

Advertentie

 

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Thierry Bolloré, Directeur Général adjoint du groupe Renault, annoncent la signature d’un partenariat destiné à mettre à disposition 2.000 véhicules de la gamme Renault Z.E. dans les rues de Paris. Ce futur système de mobilité partagée, dont le démarrage est déjà programmé pour le mois de septembre prochain, permettra tant aux parisiens qu’aux visiteurs d’utiliser un Twizy, une Zoé mais également un Kangoo Z.E. ou un Master Z.E. en fonction de leurs besoins.

En libre-service…

Contrairement au programme Autolib’, qui vient d’être officiellement arrêté, les véhicules électriques proposés par ce nouveau système de mobilité partagée ne seront pas attachés à des emplacements fixes. Ils pourront être pris et redéposés en libre-service pour des déplacements courts. Un service spécifique devrait ensuite récupérer les véhicules pour les recharger, les nettoyer voire les réparer pendant la nuit.

… ou depuis des parkings spécifiques

Pour des trajets plus longs, une partie des véhicules électriques de la flotte seront toutefois accessibles depuis des parkings dédiés (du réseau Renault ou de partenaires) afin de garantir une autonomie maximale. Les détails pratiques quant aux tarifs et aux modalités de location seront annoncés plus tard.

 

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Advertentie