ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/12

Audi A8 : Ingolstadt fait de la résistance !

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

En présentant sa toute nouvelle Classe S, Mercedes a remis tout le monde d’accord en s’autoproclamant maître des limousines. Pas facile de lui faire de l’ombre, mais Audi y croit et donne un petit coup de frais à l’A8 !

La plus sportive de toutes ?

Jadis, le rôle de la limousine sportive était tenu par la BMW Série 7. Désormais, c’est Audi qui reprend cette fonction, avec une A8 entièrement en aluminium, très légère et aux alluresde grosse berline de sport. En parlant des dimensions, mentionnons les 13 cm de gagnés sur l’empattement et la longueur, par la version Longue. L’A8 « classique » reste inchangée.

Un style qui évolue peu, mais des phares révolutionnaires

Côté style, il n'y a rien de bien neuf à signaler, hormis les quelques petites modifications de la partie avant et du bouclier arrière. Toutefois, le gros changement se situe au niveau des phares avant : la technologie « Matrix » réunit pas moins de 25 diodes LED par phare. L’intensité de celles-ci peut varier en fonction des conditions de conduite (repérées par capteurs et via les infos GPS) pour éclairer au mieux la route.

De 258 à 520 chevaux

La palette des moteurs propose deux diesels : V6 3.0 TDI de 258 chevaux et V8 4.2 TDI de 385 chevaux. En essence, la gamme est plutôt développée : on démarre avec une variante hybride (moteur électrique et 2.0 TFSI) de 245 chevaux, on enchaîne avec les V6 3.0 TFSI (310 chevaux) et V8 4.0 TFSI (435 chevaux) pour culminer avec le W12 de 500 chevaux et le V8 biturbo de la S8, aux 520 chevaux.

Les aides à la conduite

Histoire de se remettre à niveau, Audi s’est penché sur les assistances à la conduite. Au programme, on retrouve l’ « Active Lane Assist » qui remet l’engin dans le droit chemin si le véhicule dévie de sa bande, l’assistance au parking, la vision à 360 degrés, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction « Stop & Go »…

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Audi
Publicité

Acheter une Audi A8 ou une voiture similaire

Audi

A8

54 990 €

Prix Prix

2021

89 800 km

Hybride

340 ch

Automatique

53 g/km

date

Raes Oostkamp - Audi

Oostkamp

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A8

107 750 €

2025

10 km

Hybride

340 ch

Automatique

42 g/km

date

Percy Motors Automobiles

Wavre

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A8

62 990 €

Prix Prix

2022

50 150 km

Hybride

340 ch

Automatique

183 g/km

date

Van Mossel Sint-Niklaas - Audi

Sint-Niklaas

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A8

94 490 €

Prix Prix

2022

60 000 km

Hybride

340 ch

Automatique

454 g/km

date

Audi Steveny Namur

Wierde

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A8

89 950 €

Prix Prix

2024

3 500 km

Hybride

340 ch

Automatique

49 g/km

date

Autobedrijf Deckx-Team NV - Audi

Turnhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A8

123 490 €

2025

32 km

Hybride

340 ch

Automatique

43 g/km

date

MIG Motors Aalter - Audi

Aalter

date

Car-Pass

Audi

A8

118 990 €

Prix Prix

2025

1 km

Hybride

340 ch

Manuelle

Neuve

date

Audi Steveny Namur

Wierde

date

-

Audi

S8

160 990 €

2025

10 km

Essence

571 ch

Automatique

263 g/km

date

A&M Lanklaar - Audi

Lanklaar

date

-