all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/7

Une demi-million d’A1, c’est la fête chez Audi Brussels !

Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles dans le secteur de l’industrie automobile belge. Au contraire : chez Audi, on vient de célébrer un événement important en présence du Roi Philippe.

Écrit par Robin Van den Bogaert

19 Mai 2024

Publicité
Pourquoi le Roi s’est-il déplacé ? Parce que l’usine Audi belge vient de produire le 500.000e exemplaires de l’A1. Il s’agit en l’occurrence d’une A1 Sportback Rouge Misano équipée du pack S-Line et animée par le moteur 1.4 TSI à essence. Cet exemplaire est destiné à un client allemand. La petite Audi est produite en exclusivité à Forest depuis 2010. Et depuis 2011, l’usine belge produit également sa variante Sportback à 5 portes.

Bien que l’A1 soit un succès (les 2.548 travailleurs ont produit l’an dernier 120.520 exemplaires du modèle), les syndicats espèrent l’arrivée d’un deuxième modèle à produire à Forest, ce qui donnerait encore plus de confiance en l’avenir. Ce modèle ne sera finalement pas le Q3, comme annoncé précédemment.
Il n’y a toutefois pas de raison de s’inquiéter : Audi a prévu beaucoup d’investissements dans l’usine bruxelloise jusqu’en 2018 et la gamme de la marque ne cesse de s’agrandir avec de nouveaux modèles.

Ps : on vous conseille de jeter un œil sur la galerie de photo ci-dessus, dans laquelle vous trouverez plusieurs autres infos intéressantes concernant l’A1.

Robin Van den Bogaert

Publicité