François Piette

13 SEP 2011

Audi RS5 : Revue de détails

Suivant logiquement le facelift des Audi A5 et S5, l’ultra sportive RS5 bénéficie elle aussi d’une petite remise à jour. Pas de chamboulement, juste un peu de mascara et de far à paupières !

Le regard revolver

Les modifications touchent principalement la partie esthétique, avec de nouveaux phares et des feux arrière remaniés. Si vous êtes extrêmement attentif et connaisseur du modèle, vous aurez peut-être remarqué le nouveau bouclier. Dans l’habitacle, c’est tout aussi subtil, avec un volant revu et un nouveau pommeau de levier de vitesses. Bon, c’est sûr, ça n’en fait pas une nouvelle voiture…

Moteur inchangé

La partie technique reste globalement inchangée, et c’est tant mieux ! Le V8 qui glapit sous le capot reste présent : d’une cylindrée de 4,2 litres, il fournit 450 chevaux et un couple de 430 Nm ! La vitesse maximale est de 250 km/h… ou 280, si vous faites la demande d’une bride… un brin débridée ! La boîte de vitesses est toujours la S-Tronic (automatique à double embrayage) à 7 rapports.
 

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