François Piette

24 OCT 2006

BMW série 3 cabriolet : à la mode du toit en dur

Très attendue, cette nouvelle BMW se distinguera d'Audi (A4) et de Mercedes (CLK) en présentant un produit avec toit en dur rétractable. Le toit est composé de trois parties et se déploie en 23 secondes. BMW a pensé aux irréductibles de la conduite en pleine air en leur proposant un toit qui peut s'ouvrir juste après une grosse averse sans pour cela inonder abondamment l'habitacle… Le gros soucis d'un toit en dur rétractable réside habituellement dans l'étroitesse du coffre, une fois le toit replié dans celui-ci. BMW s'inscrit dans la bonne moyenne en proposant un volume de chargement de 350 litres toit en place et de 210 litres, toit replié. La gamme des motorisations se composera en un premier temps d'un 2.5 essence de 218 chevaux et du fameux 3.0 essence suralimenté fournissant quelque 306 chevaux ! De quoi ébouriffer les passagers au besoin. Plus tard apparaîtront un 4 cylindres 2.0 l essence (motorisation de base) de 170 chevaux, un superbe 6 cylindres en ligne de 3 litres de 272 chevaux et 320 Nm et, enfin, un 3.0 l diesel de 231 chevaux et 500 Nm. Le modèle sera présenté en janvier 2007 au salon de Détroit et sera proposé à la vente un peu plus tard.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ