all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/7

BMW Série 3 : facelift

Écrit par François Piette

13 Juillet 2008

Publicité

Avec les récentes Audi A4 et Mercedes Classe C, la troisième berline « premium » accusait un petit coup de vieux. BMW corrige le tir et relifte son modèle qui s’en retrouve rajeunit ! Esthétiquement, on remarque d’emblée le nouveau capot et une figure plus agressive ! Les phares et feux font appel à des lampes LED et les voies ont été élargies, permettant une meilleure assise du véhicule.

Evolutions techniques

La palette des moteurs proposée reste inchangée et seul le 6 cylindres 3 litres diesel gagne en puissance, avec 245 chevaux à la clef. Son couple de 520 Nm est disponible entre 1.750 et 3.000 tr/min. Pour se préparer aux futures et très strictes normes Euro 6, BMW propose la technologie BluePerformance, avec catalyseur à accumulation destiné à réduire les émissions de NOx. Ce moteur avance un rapport performances/consommation des plus flatteurs, avec un 0 à 100 km/h effectué en environ 6 secondes (suivant les versions) et des émissions stabilisées à 152 ou 155 gr/km. Les autres modifications touchent la 318d, qui peut maintenant s’équiper d’une boîte automatique à 6 rapports et la nouvelle 320xd, qui présente l’excellente transmission intégrale xDrive.

A l’intérieur

Dans l’habitacle, les modifications touchent l’ergonomie, avec une réorganisation des commandes et la disponibilité du ConnectedDrive (comme sur la toute nouvelle Série 7) qui permet un accès illimité à Internet avec la possibilité de télécharger ses itinéraires. Le complexe iDrive a également été entièrement repensé. La présentation de l’habitacle rappelle le dessin extérieur avec un mélange de formes concaves et convexes.


Les 335i coupés et cabriolets peuvent maintenant disposer de la boîte à double embrayage et sept rapport, inaugurée sur la M3.

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: BMW
Publicité

Acheter une BMW Série 3 ou une voiture similaire

BMW

330

44 900 €

2024

16 837 km

Hybride

- ch

Automatique

39 g/km

date

BMW Sneyers

Herentals

date

Car-Pass

BMW

320

39 900 €

2023

51 650 km

N/A

204 ch

Automatique

37 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass

BMW

320

36 749 €

2023

58 442 km

Hybride

204 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

330

40 980 €

2022

74 824 km

Hybride

292 ch

Automatique

40 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

330

57 900 €

2024

12 160 km

Hybride

292 ch

Automatique

37 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass

BMW

320

41 900 €

2024

23 810 km

N/A

204 ch

Automatique

37 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

-

BMW

318

19 499 €

2020

143 481 km

Diesel

136 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW Beliën Lommel

Lommel

date

-

BMW

320

41 900 €

2024

22 700 km

Hybride

204 ch

Automatique

333 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass