Robin Van den Bogaert

15 JUL 2015

Peugeot et Citroën construisent ce cabriolet électrique

Vous connaissiez la Bolloré Bluesummer ? Il s’agit d’une sorte de Méhari moderne : un cabriolet sympa avec quatre places assises et complètement électrique. Il sera bientôt construit et vendu par PSA Peugeot Citroën.

La Bluesummer a été développée par Bolloré, un groupe français aux activités très diverses (transport, média, automobile…). Pour rendre la Bluesummer accessible à un large public, Bolloré a conclu un accord avec PSA Peugeot Citroën. La collaboration va cependant plus loin que ce simple projet, car PSA et Bolloré veulent également se concerter sur de nouvelles solutions de mobilité et de partage de voitures.

A partir de septembre, ce cabriolet électrique sortira des usines PSA à Rennes, à raison de 3.500 voitures maximum par an. Proposé par un nombre limité de concessions Citroën françaises, la Bluesummer sera vendue 24.000 €, location de la batterie non comprise.

La Bluesummer présente un moteur électrique qui délivre 68 chevaux et qui promet jusqu’à 200 km d’autonomie en ville. La vitesse est limitée à 110 km/h. Si vous désirez l’essayer par vous-même, sachez que ce modèle sera proposé à la location par Hertz dans quelques villes françaises (Nice, Cannes, Saint-Tropez…).

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ