ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Cette Tesla de plus de 1.100 chevaux ne sera pas commercialisée…

<span>Tesla abandonne la Model S Plaid+. Selon le constructeur, la Plaid "normale" "<i>est déjà plus que suffisante</i>"...</span>

Écrit par Bert Troubleyn

7 Juin 2021

Publicité

Le patron de Tesla, Elon Musk, a annoncé sur Twitter que la Model S Plaid+ a été abandonnée parce que "la Plaid est tout simplement suffisante".

Pour rappel, au début de l'année, Tesla a annoncé la mise à jour de sa Model S en trois versions : Long Range, Plaid et Plaid+. Les deux variantes de la Plaid promettaient des performances hallucinantes (1.020 chevaux et 0 à 100 km/h en 2,1 secondes pour la Plaid, "plus de 1.100 chevaux" et "moins de 2 secondes pour le 0 à 100 kmh" pour la Plaid+).

200 km d'autonomie en moins

Mais la différence la plus remarquable entre les deux était l'autonomie : 628 kilomètres pour la Plaid, 840 kilomètres pour la Plaid+. Cette dernière version était censée recevoir les nouvelles cellules de batterie que Tesla a annoncées lors de sa Battery Day, l'année dernière. Hélas, ce projet est abandonné.

Elon Musk a déclaré sur Twitter qu'une autonomie de 630 kilomètres était plus que suffisante, car personne ne conduit aussi longtemps sans faire de pause. Il a donc laissé à Mercedes le prestige de la plus grande autonomie, avec 770 kilomètres pour la future EQS.

Bert
							Troubleyn

Bert Troubleyn

Publicité