François Piette

12 NOV 2009

Citroën C‑Zero : Emission Zéro !

L’alliance Mitsubishi-PSA nous a déjà valu les triplettes Outlander – 4007 - C-Crosser. Et la séance d’imitation recommence, avec la iMiev qui s’est vu rebadgée iOn chez Peugeot et, c’est nouveau, C-Zero chez Citroën. Principalement destinée à la ville, la C-Zero sera dévoilée en avant-première au salon de Bruxelles.

Citadine

Ses dimensions et ses performances la destinent principalement à un usage urbain. Longue de 3,48 m, la C-Zero propose néanmoins 4 places et une vitesse maximale décente de 130 km/h. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 15 secondes. Pas de quoi grimper au plafond, me direz-vous, mais les moteurs électriques ont cette particularité de proposer un fort couple dès les plus bas régimes. Et avec 64 ch et 180 Nm, les valeurs de puissance et de couple s’avèrent largement suffisantes pour l’usage auquel cet engin se destine.

130 km d’autonomie

Au bout de 130 km, il faudra recharger les batteries, ce qui prend 6 heures, sur une prise classique de 220 Volts. Toutefois, un recours à une prise spécifique de 440 Volts entraîne une recharge à 80 % des batteries en 30 minutes seulement.

Peugeot vient d’annoncer à l’instant la mise en commercialisation de l’iOn. Cette C-Zero devrait suivre, dans le courant 2010.
 

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