ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Opel fait appel à Claudia Schiffer pour booster son image

Opel veut renforcer son profil de marque allemande. Pour sa nouvelle campagne, le constructeur a choisi Claudia Schiffer, célèbre mannequin allemand et ambassadrice de l’UNICEF.

Écrit par Robin Van den Bogaert

19 Mai 2024

Publicité

A travers le monde, les constructeurs automobiles allemands jouissent d’une excellente réputation. C’est pourquoi Opel veut souligner davantage ses origines. Dans sa campagne actuelle sur les ondes de la radio belge, le constructeur clame déjà que les Opel sont des luxueuses voitures allemandes.

En janvier, une nouvelle campagne sera lancée sur les télévisions européennes, sauf en Allemagne (pour d’évidentes raisons) et au Royaume-Unis (où les Opel sont vendues sous le nom Vauxhall). Et l’ambassadrice de cette nouvelle campagne n’est autre que Claudia Schiffer. Elle clôturera chaque spot par la formule : « It’s a German ».

Trop sexy

Ce n’est pas la première fois que la belle Allemande est appelée pour promouvoir l’image d’un constructeur automobile. En 1997, Claudia figurait dans la publicité vantant la Citroën Xsara, le modèle qui a précédé la C4. C’est ainsi que l’on pouvait voir dans une petite vidéo Claudia se déshabiller et se glisser à bord de la voiture pratiquement nue. Un clip qui a été retiré des écrans car jugé « trop sexy »…  

Robin Van den Bogaert

Photos: Manufacturer

Publicité