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Cupra Leon : sportive avec, ou sans, hybridation rechargeable

La nouvelle Seat Leon passe entre les mains du blason sportif Cupra. Au choix, cette Cupra Leon peut s’offrir une mécanique hybride rechargeable de 245 ch ou un turbo essence de 245, 300 voire 310 ch. Il n'y aura plus qu'à choisir!

Écrit par Jean-Francois Christiaens

21 Février 2020

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Après le SUV Cupra Ateca et en attendant de présenter officiellement son SUV coupé Formentor, Cupra dévoile le second modèle de son catalogue : la Cupra Leon. Elle est proposée tant en berline qu’en break Sportstourer.

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Mais elle laisse aussi le choix du côté mécanique. Pour limiter ses émissions de CO2 sous la barre des 50 g/km, cette sportive peut en effet disposer d’une mécanique hybride rechargeable à l’instar de sa cousine Skoda Octavia RS iV. Dans cette version, elle est baptisée Cupra Leon eHybrid et marie un 1.4 TSI de 150 ch à un moteur électrique de 115 ch. En cas de besoin, on dispose alors de 245 ch et 400 Nm de couple sous le pied droit. La batterie de 13 kWh assure une autonomie électrique d’une soixantaine de kilomètres WLTP.

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La Cupra Leon peut aussi s’offrir les services d’une motorisation à essence plus classique. En l’occurrence, un 2.0 TSI qui peut être commandé soit en version de 245 ch/370 Nm soit en variante de 300 ch/400 Nm de couple. Ces deux moteurs transmettent leur vigueur aux seules roues avant.

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Ce n’est pas tout : uniquement avec la silhouette break, on pourra aussi jouir d’un 2.0 TSI poussé à 310 ch. Cette variante disposera alors, en série, d’une transmission intégrale 4Drive. Avec cette mécanique de pointe, la Leon peut accrocher les 100 km/h en moins de 5 secondes nous promet Cupra.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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