ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/4

Denza 500 : la Mercedes électrique chinoise !

<p>En attendant de voir la famille électrique «&nbsp;EQ&nbsp;» de Mercedes éclore, Daimler ne reste pas les bras croisés. Le géant allemand présente, par exemple, la Denza 500. Une voiture électrique, offrant 500 km d’autonomie, fabriquée en joint-venture avec BYC pour le marché chinois.</p>

Écrit par Jean-Francois Christiaens

27 Mars 2018

Publicité

Le géant allemand Daimler n’entend pas laisser le, très porteur, marché chinois de la voiture électrique à la concurrence. Il propose notamment, en partenariat avec la marque chinoise BYC, une marque Denza 100% électrique fabriqué localement. Dans cette joint-venture détenue à hauteur de 50% par Daimler et BYC chacun, le groupe allemand apporte son expertise dans le domaine de l’ingénierie des véhicules et BYC dans la propulsion électrique et les batteries.

Style chinois…

Pour renforcer l’attractivité de son modèle phare, Denza annonce lui offrir une mise à jour tant esthétique que technique. Outre une face avant modernisée (mais une allure toujours très asiatique !) et l’arrivée d’un nouveau système d’info-divertissement, ce modèle s’offre surtout une nouvelle batterie de plus grande capacité et plus légère ainsi qu’un nouveau moteur.

500 km théoriques

De Denza 400, le modèle change également de nom pour s’appeler Denza 500. Comme son nom l’indique, cela signifie que son rayon d’action théorique en profite pour glisser jusqu’à 500 km dans la foulée. Mais inutile de se réjouir de ce côté du monde : ce modèle électrique « aux origines étoilées » restera réservé au marché chinois.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité