all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

Ferrari 488 Pista Spider : toujours pour la piste, mais à découvert !

Six mois après avoir présenté sa 488 Pista pour séduire les puristes, Ferrari en dévoile maintenant une version découvrable : la 488 Pista Spider. De quoi profiter des vocalises du V8 de 720 ch sans filtre !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

27 Août 2018

Publicité

Au dernier salon de Genève, Ferrari arrivait avec une surprise nommée 488 Pista dans ses valises. Autrement dit, une version plus radicale, allégée et gagnant du muscle, dérivée de la « simple » 488 GTB. La maison italienne vient, cette fois, d’offrir une surprise aux invités présents au concours d’élégance de Pebble Beach en Californie : une 488 Pista… Spider !

Toit rigide escamotable

Sans surprise, on retrouve le même traitement que celui réservé à la 488 Pista. Autrement dit un régime drastique qui permet au Spider d’afficher un poids à vide qui descend sous la barre des 1.400 kg (1.380 kg) malgré la présence de son toit rigide escamotable. Certes, c’est tout de même 100 kg de plus que la « simple » 488 Pista qui n’affiche que 1.280 kg. Mais ici, on peut profiter du chant du V8 à ciel ouvert !

2,85 s

Le V8, justement, profite ici des mêmes améliorations que celles apportées à la 488 Pista. Il délivre donc également 720 ch sur la version Spider. Une cavalerie qui permet à la version découvrable d’afficher les mêmes prestations sur le papier que le modèle coupé. Ferrari annonce, en tous les cas, également un 0 à 100 km/h expédié en 2,85 s avec le Spider. Voilà qui décoiffe ! Sans parler de la vitesse maximale toujours annoncée à 340 km/h !

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité