all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Des criminels boutent le feu à une Ferrari de plus de 2 millions d’euros

C’est une bien triste histoire pour les amateurs de grands classiques automobiles. De sinistres criminels ont récemment volé deux Ferrari dans un atelier de restauration en Australie. Hélas, l’une des deux, une Daytona de 1972, vient d’être retrouvée brûlée. Et manifestement, l’incendie est d’origine criminelle.

Écrit par François Piette

11 Mai 2024

Publicité

Restaurée au niveau « concours » il y a à peine trois semaines, cette Ferrari Daytona fût exposée à un salon de véhicules anciens à Melbourne. Suite à de légers dommages occasionnés lors de cet événement, le propriétaire l’expédia dans un atelier de restauration. C’est là que des voleurs ont dérobé ce modèle, ainsi qu’une 328 de 1986 d’une valeur d’à peu près 90.000 €.

La Daytona fût retrouvée le lendemain par les pompiers, dans un triste état. Les voleurs ont en effet bouté le feu à cette sculpture roulante. Celle-ci, d’une valeur d’à peu près 2 millions d’euros, possède un historique assez épais, ayant été conduite par le champion de Formule 1 James Hunt, puis ayant appartenu à Roger Waters (des Pink Floyd) et à Dodi Fayed (compagnon de Lady Diana).

François
							Piette

François Piette

Photos: Instagram

Source: The Australian

Publicité