François Piette

26 NOV 2009

Fiat 500 et 500C : Le diesel gagne du muscle !

Depuis que les ingénieurs transalpins se sont penchés sur le cas du 1.3 MultiJet, en lui administrant une petite dose de muscle supplémentaire tout en diminuant son appétit, il était évident que ce dernier allait servir à bien des sauces… Et de fait, voici que le best-seller de la marque s’en équipe : j’ai nommé la Fiat 500 !

Fiche technique attrayante

Avec sa nouvelle rampe commune d’injection, ce petit Multijet rafle toutes les primes éco ! Passé à 95 chevaux et 200 Nm, il donne de l’allonge à la Fiat 500 qui abat le 0 à 100 km/h en 10,7 secondes et pointe à 180 km/h maxi.

Start&Stop de série

Mais là où ça devient réellement convaincant, c’est au niveau des consommations. Equipé en série d’un Start&Stop, ce moteur se révèle d’une frugalité étonnante : Fiat annonce 3,9 l/100 km et des émissions de CO2 de 104 g/km. Soit de quoi rafler toutes les primes écologiques en vigueur en ce pays. S’il répond déjà aux normes Euro 5, Fiat annonce qu’il ne suffit pas de grand-chose pour le voir répondre aux futures normes Euro 6, plutôt sévères.

Suspensions revues

Inutile de vous faire un rappel, la Fiat 500 a récemment fait la une de l’actualité pour son apparente inaptitude à satisfaire au contrôle technique belge. Avec l’apparition de cette nouvelle version, Fiat annonce avoir revu les suspensions arrière, avec notamment une barre antiroulis dérivée de celle de l’Abarth et déjà présente sur la 500 C.
 

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