all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/6

Ford Mustang Shelby : Un mythe est de retour !

Une légende est ressuscitée ! L’appellation Shelby fait son grand retour chez Ford et le constructeur américain lui réserve tous ses honneurs : respectant la philosophie de la GT350 première du nom (1965), ce modèle-ci se présente comme une variante dédiée à la sportivité. Avec un moteur spécifique, s’il vous plaît bien !

Écrit par François Piette

18 Novembre 2014

Publicité

Sous cette robe blanche balafrée de deux bandes bleues nostalgiques, la GT350 actuelle se veut une sportive idéale pour circuit, mais également pour petites routes tortueuses. Les suspensions sont donc revues en profondeur, avec un amortissement adaptatif, des éléments renforcés et allégés et un freinage très costaud, comprenant notamment des disques de près de 400 mm de diamètres à l’avant. Un différentiel à glissement limité et une boîte manuelle à 6 rapports en feront un joujou parfait pour les amateurs de glisse à l’ancienne !

Un petit quelque chose de Ferrari ?

Sous le capot, Ford marche à contre-courant. Quand la concurrence réduit la taille de ses moteurs et ajoute des turbos tous azimut, Ford préfère un bon vieux moteur atmosphérique… Quoique ce dernier a profité de quelques attentions pour délivrer ses 500 chevaux : ce V8 de 5,2 litres bénéficie en effet d’un vilebrequin « plat », à l’instar des V8 Ferrari, ce qui induit un ordre d’allumage différent.

Vroaw plutôt que bloupbloupbloup

Il s’agit là d’une caractéristique commune aux moteurs de course ! Question comportement, ces moteurs se démarquent par un caractère moins soyeux à bas régimes, mais nettement plus rageur dans les hautes rotations ! La sonorité est également typique, avec un ronflement plus proche de deux 4 cylindres siamois que du glougloutement caractéristique d’un V8… Quoique les mélomanes de chez Ford nous assurent que la sonorité est bien typée « Yankee » !

François
							Piette

François Piette

Publicité

Acheter une Ford Mustang ou une voiture similaire

Ford

Mustang

27 900 €

2016

85 714 km

Essence

314 ch

Manuelle

Occasion

date

Vanderborght Boortmeerbeek

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

Ford

Mustang

59 990 €

2024

11 690 km

Essence

449 ch

Manuelle

268 g/km

date

Garage Trading Machelen

Machelen

date

Car-Pass

Ford Approved

Ford

Mustang

124 950 €

2020

13 113 km

Essence

533 ch

Manuelle

357 g/km

date

Garage Trading Machelen

Machelen

date

Car-Pass

Ford Approved

Ford

Mustang

135 550 €

2022

14 997 km

Essence

771 ch

Automatique

Occasion

date

Garage Trading Machelen

Machelen

date

Car-Pass

Ford Approved

Ford

Mustang

142 200 €

2020

10 000 km

Essence

770 ch

Automatique

Occasion

date

Grand Garage Paul Wengler

Ettelbruck

date

-

Ford

Mustang

48 950 €

2024

14 895 km

Électrique

Électrique

487 ch

Automatique

Occasion

date

Garage Feyaerts Haacht

Haacht

date

Car-Pass

Ford

Mustang

69 999 €

-

5 km

Essence

422 ch

Automatique

281 g/km

date

Hasselt motor NV de Schaetzen (ford)

Hasselt

date

-

Ford

Mustang

64 995 €

-

21 km

Essence

453 ch

Automatique

Neuve

date

Garage Feyaerts Haacht

Haacht

date

-