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Ford Puma ST : du sport, en talons

Comme sa sœur courte sur pattes Fiesta, le SUV compact Puma de Ford se décline en version sportive ST. Elle lui reprend son trois cylindres EcoBoost de 200 ch.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

24 Septembre 2020

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Comme promis, Ford décline son SUV Puma en version sportive ST. Ce SUV compact étant dérivé techniquement de la Fiesta, sans surprise, cette nouvelle mouture reprend à son compte le bloc trois cylindres 1.5 l turbo de la Fiesta ST.

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Il développe 200 ch et 320 Nm au travers d’une boîte manuelle à six rapports. De quoi catapulter le petit SUV de 0 à 100 km/h en 6,7 s et de l’animer jusqu’à 220 km/h.

Différentiel autobloquant

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Malgré son style de baroudeur, ce Puma ST reste, comme la Fiesta ST, une deux roues motrices (traction). Pour les conducteurs les plus exigeants, Ford propose tout de même de l’équiper d’un pack Performance intégrant un différentiel mécanique à glissement limité (d’origine Quaife).

40 % plus rigide

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Compte tenu du potentiel dynamique déjà appréciable du Puma « civil », et de l’expertise de Ford dans le domaine, le comportement routier de ce Puma ST devrait être à la hauteur des attentes. Ford annonce notamment avoir opté pour un essieu de torsion 40 % plus rigide que celui de la Fiesta ST afin de compenser le centre de gravité plus élevé du Puma. La direction de la Puma ST présente également une démultiplication presque 25 % plus directe que celle du Puma standard.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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