Comptez 23.000€ tout rond ! C’est le prix que Ford compte demander pour sa nouvelle Fiesta ST en version trois portes. Pour ce tarif, on dispose en série du nouveau bloc 1.5l EcoBoost de 200 ch, du châssis développé par Ford Performance et du kit carrosserie ST spécifique. Mais également des sièges avant Recaro, des jantes en alliage de 17’’ ainsi que du système SYNC3 compatible avec Android Auto et Apple Carplay. Le bouton « ST Drive Modes » permettant de jongler entre les modes « Normal », « Sport » et « Track » figure également parmi l’équipement de série.
Ultimate
Moyennant 3.000€ de plus, Ford propose une Fiesta ST Ultimate plus richement équipée. Son équipement de série s’enrichit alors de fonctionnalités de sécurité et de confort supplémentaires mais également des sièges Recaro partiellement recouverts de cuir, d’un système audio signé B&O de 675 watts (10 haut-parleurs), d'un système de navigation, d'une climatisation automatique ainsi que des jantes en alliage de 18’’. Autre détail spécifique à la version Ultimate : l’ajout d’étriers de frein de couleur rouge.
Autobloquant !
Peu importe le modèle retenu, Ford propose d’opter pour un pack « ST Performance » moyennant 950€ supplémentaires. Il se compose du différentiel à blocage mécanique, d'un système « Launch Control » et d'un indicateur de changement de vitesse spécifique. Notons que Ford propose aussi d’opter pour une carrosserie à 5 portes moyennant 500€ supplémentaires "pour les familles".
Et la concurrence ?
À titre de comparaison, Peugeot réclame actuellement 20.333€ et 23.550€ (prix nets temporaires) pour ses 208 GTI et 208 GTI by Peugeot Sport (avec autobloquant). Du côté de chez Opel, les Corsa OPC et OPC Performance Pack (avec autobloquant donc) sont respectivement facturées 21.750€ et 23.975€. La Renault Clio R.S. exige, quant à elle, actuellement 30.800€, avec sa boîte à double embrayage de série et son moteur porté à 220 ch.