ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/6

Une Coréenne de très haut de gamme !

Genesis est à Hyundai ce que Lexus est à Toyota. Une marque premium profitant de sa propre gamme de modèles. La Hyundai Genesis devient donc « Genesis G80 ».

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Dans les faits, cela ne change pas beaucoup le modèle, car le facelift est plutôt timide. En revanche, le modèle « Sport » profite du V6 turbo de la G90, un moteur de 3,3 litres délivrant 370 chevaux et surtout, un couple de 510 Nm. De quoi ridiculiser l’ancien V6 atmosphérique de 3,8 litres qui reste pourtant au catalogue. Au sommet de la gamme, Hyundai propose toujours un V8 de 420 chevaux.

Et pour l’Europe ?

Toutes ces copieuses motorisations essence n’ont évidemment pas beaucoup de chances de succès en Europe. On imagine donc l’équipe coréenne se concentrer sur une motorisation diesel. Et en cela, on pourrait tout-à-fait concevoir l’arrivée du 4 cylindres de 2,2 litres et 200 chevaux de la Grand Santa Fe. Rendez-vous dans quelques mois ?

François
							Piette

François Piette

Publicité