all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/5

Honda CR-Z : Petit coup de boost !

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Honda profite du salon de Paris pour entreprendre un petit facelift de son coupé CR-Z ! Au passage, la petite sportive bénéficie d’une puissance légèrement accrue !

Facelift très subtil

Honnêtement, il s’agira d’être un mordu du modèle pour épingler les différences ! Le pare-chocs avant et la calandre sont revus, de même que le diffuseur. Mais c’est principalement au niveau technique que les choses évoluent, et notamment question batteries, qui passent du Nickel-Métal au Lithium-Ion !

Puissance en hausse !

Les nouvelles batteries apportent 6 chevaux, ce qui donne un total de 20 chevaux pour le moteur électrique. Le moteur essence de 1,5 l profite d’une nouvelle distribution et d’une gestion revue, ce qui fait grimper la puissance de 114 à 121 chevaux. En puissance combinée, Honda annonce 137 chevaux à 6.600 tr/min et 190 Nm entre 1.000 et 2.000 tr/min. La consommation est affichée à 5 l/100 km, soit 116 g CO2/km.

Pour les amateurs de dépassements express, Honda ajoute une fonction S+ qui, à la condition que la batterie soit chargée à 50 % minimum, donne un coup de punch supplémentaire pendant une dizaine de secondes !

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Honda
Publicité