François Piette

30 JAN 2009

Honda S2000 Ultimate Edition : Le roadster nippon tire sa révérence...

En mars 2009, Honda introduira une série spéciale de sa S2000, en guise de baroud d’honneur. Présenté il y a bientôt 10 ans, ce modèle aura été produit à plus de 110.000 exemplaires, dont 20.000 environ en Europe.

Les petits signes distinctifs

Pas de grands chamboulements pour cette ultime déclinaison, juste une couleur blanche rappelant les premières Honda de Formule 1 (1964) et des jantes de couleur graphite. A l’intérieur, Honda a opté pour un cuir rouge ainsi que des surpiqûres de même couleur sur le cuir du soufflet de levier de vitesses. Une petite plaque commémorative vient rappeler l’exclusivité de la version.

Un moteur auréolé

Le clou de la S2000, c’est incontestablement son moteur. Un 4 cylindres essence de 2 litres, fournissant pas moins de 240 chevaux sans la moindre suralimentation ! Un moteur capable de prendre 9.000 tr/min tout en assurant une redoutable fiabilité. Rien d’étonnant donc à ce que ce moteur, qui tient toujours le record de la puissance spécifique pour un moteur atmosphérique, ait remporté à 5 reprises le prix du meilleur moteur de l’année dans la catégorie 1.8 l à 2.2 l…

Juin 2009

Cette série spéciale sera présentée à Genève et sera produite à partir du mois de mars. La production cessera définitivement en juin 2009.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ