ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

La voiture électrique coûtera entre 5.000 et 7.000 emplois chez VW

Volkswagen envisage de se séparer de 5.000 à 7.000 travailleurs d’ici 2023. La faute à la voiture électrique ?

Écrit par Jean-Francois Christiaens

13 Mars 2019

Publicité

Le groupe Volkswagen a annoncé son intention de revoir ses objectifs à la hausse en matière de mobilité électrique. Mais la généralisation de la mobilité électrique ne va pas faire que des heureux. Pour atteindre ses nouveaux objectifs et en financer en partie les lourds investissements nécessaires, Volkswagen a annoncé son intention de réaliser 5,9 milliards d’euros d’économie d’ici 2023.

Retraites anticipées

Pour y parvenir, Volkswagen annonce notamment la disparition de 5.000 à 7.000 emplois d’ici quatre ans. Il ne devrait toutefois pas s’agir de licenciements. Le nombre potentiel d’employés éligibles à la retraite partielle s’élève en effet à environ 11.000 précise Volkswagen. « Cela signifie qu'une réorganisation serait possible uniquement par le biais de mesures de retraite anticipée » ajoute le constructeur allemand dans son communiqué.

Automatisation

La marque allemande précise en outre que ces départs seront contrebalancés par davantage d’automatisation des tâches. Ce que la production de voitures électriques, qui nécessitent moins d’opérations, rendra plus facile.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité