Après la biplace radicale et ouverte sans toit ni pare-brise PureSpeed, Mercedes-AMG prépare le second modèle de sa série Mythos, une gamme (ultra) exclusive d'édition (très) limitée. Basée sur l'actuelle CLE, cette sportive « sans compromis » est actuellement au beau milieu de ses essais hivernaux en Suède. Ce qui n'empêche pas Affalterbach d'en publier les premiers clichés. Malgré son important camouflage, impossible de ne pas remarquer son gigantesque aileron à l'arrière ainsi que ses sorties d'échappement trapézoïdales, synonymes d'un gigantesque moteur sous son capot !

Enfin un V8 sous le capot de la Mercedes-AMG CLE !
Affalterbach ne l'indique pas explicitement, mais il est certain que cette descendante directe des C 63 et CLK 63 AMG Black Series aura un V8 sous le capot ! Bien que la Mercedes-AMG CLE 53 ne dispose actuellement que d'un 6 cylindres en ligne, voilà déjà plusieurs années que la division sportive de la marque à l'étoile s'emploie discrètement à faire rentrer un V8 sous son capot. Nous avons nous-mêmes surpris un exemplaire partiellement camouflé et équipé de sorties d'échappement trapézoïdales en juillet 2024. La question n'est pas de savoir combien de cylindres aura le second modèle de sa série Mythos, mais plutôt de savoir quel V8 se cachera sous son capot…

Un V8, oui, mais lequel ?
Mercedes-AMG a l'embarras du choix pour donner vie à cette CLE de l'extrême. La marque pourrait en effet réutiliser son V8 biturbo de 4,0 l que l'on retrouve d'ores et déjà sous le capot de bon nombre d'AMG, y compris l'ultra-exclusive PureSpeed où il affiche une puissance maximale de 430 kW (585 ch) et 800 Nm ! Mercedes a également développé un tout nouveau V8 à hybridation légère et vilebrequin à plat développant 395 kW (537 ch) et 750 Nm de couple. Ce dernier prendra d'abord place sous le capot de la nouvelle Classe S, mais on le verrait également bien sous celui de la CLE avec un petit coup de boost supplémentaire. À moins qu'il ne reste quelques blocs atmosphériques de 6,2 litres dans les entrepôts d'Affalterbach ? Espérons que l'on découvre rapidement la réponse à cette question !















