Après une sortie encore camouflée fin 2025, le facelift de la Mercedes Classe S finit désormais ses tout derniers tests. Des tests durant lesquels la reine des limousines était encore camouflée, mais a tout de même laissé apparaître ses nouvelles signatures lumineuses avant… et arrière ! Toutes deux prendront désormais la forme de plusieurs étoiles. Le reste de sa silhouette a en revanche moins évolué, si ce n'est sa calandre qui semble plus grande qu'à l'heure actuelle. Le facelift de la Mercedes Classe S pourrait donc ne pas être synonyme d'évolutions majeures esthétiquement, mais plutôt techniquement.



Environ 2.700 nouveaux composants pour le facelift de la Mercedes Classe S !
En cette année du 140ᵉ anniversaire du brevet déposé par Carl Benz en 1886 pour sa première voiture, Mercedes rappelle une nouvelle fois que le facelift de la 5ᵉ génération de sa Classe S sera « la mise à jour la plus importante et jouera un rôle de premier plan dans le programme de lancement de produits le plus ambitieux de l'histoire de Mercedes-Benz ». Rien que ça. La marque à l'étoile précise également que « plus de 50 % de la Classe S, soit environ 2 700 composants, ont été nouvellement développés ou repensés ». Parmi ces nouveaux composants, une série d'entre eux se retrouvera dans les nouveaux six-cylindres essence, diesel, hybride rechargeable et même dans le nouveau V8 du facelift de la Classe S.

Des six-cylindres essence, diesel et hybrides rechargeables améliorés, ainsi qu'un nouveau V8
Grâce à ses nouveaux composants, le six-cylindres en ligne essence du facelift de la Mercedes Classe S gagnera en réactivité et en couple. Il développera en effet jusqu'à 600 Nm dans la S 450 4Matic et jusqu'à 640 Nm dans la S 500 4Matic. Ce moteur amélioré se retrouvera également au cœur des S 580 e et S 580 e 4Matic hybrides rechargeables qui profiteront de 55 kW (75 ch) supplémentaires tout en revendiquant toujours plus de 100 km d'autonomie 100 % électrique. Quant au six-cylindres en ligne carburant au diesel des S 350 d 4Matic et S 450 d, il profitera aussi d'améliorations pour encore réduire ses niveaux d'émissions. Finalement, la Mercedes Classe S 580 4Matic profitera d'un tout nouveau V8 à hybridation légère et vilebrequin à plat développant 395 kW (537 ch) et 750 Nm de couple. Mais là ne seront sans doute pas les seuls moteurs qui pourront se retrouver sous le capot de la future Mercedes Classe S et de ses dérivées badgées Maybach ou encore AMG.

Mercedes promet encore plus de confort avant la présentation du facelift sa Classe S fin janvier 2026
Parmi la liste des nouveautés, Mercedes indique également avoir encore amélioré l'isolation et « l'atténuation du bruit et des vibrations » à bord de son nouveau vaisseau amiral. La Classe S revue pour 2026 profitera notamment d'une suspension pneumatique Airmatic de série ou E-Active Body Control en option. Ces deux systèmes seront équipés d'un amortissement intelligent qui améliorera le confort en ajustant électriquement le système d'amortissement juste avant un dos-d'âne, par exemple. Le nouveau vaisseau amiral de la marque à l'étoile pourra également bénéficier du meilleur système de conduite automatisée de Mercedes. Et la bonne nouvelle, c'est que le facelift de la Classe S devrait être dévoilé fin janvier 2026 !
















