Jean-Francois Christiaens

1 MAR 2019

Mercedes : nouveau 1.6 l diesel pour la Classe E

Le 2.0 l diesel d’accès de la Classe E cède sa place à un nouveau 1.6 l de 160 ch et 114 g de CO2/km. Une mécanique parfaite pour le « fleet » ?

Les E 200 d Berline et Break abandonne leur bloc 2.0 l diesel au profit du nouveau moteur 1.6 l diesel introduit l’an dernier sur la petite sœur Classe C. Il développe 160 ch et 360 Nm de couple. Malgré sa cylindrée réduite par rapport à celle son prédécesseur, ce nouveau moteur affiche donc une puissance en hausse de 10 ch. Bien sûr, il en réduit aussi les émissions de CO2 : -8 g en l’occurrence. La E 200 d Berline passe ainsi de 122 à 114 g, tandis que le Break voit ses émissions baisser de 129 à 121 g. Voilà qui permet, notamment, aux clients professionnels de voir la déductibilité fiscale de la version berline passer de 75 à 80%.

Le prix de base des E 200 d demeure inchangé malgré ce changement de mécanique : 48.400 € pour la Berline et 50.820 € pour le Break en Belgique.

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