ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

Mercedes R 63 AMG la terrible

Écrit par François Piette

17 Février 2006

Publicité
Au salon de Chicago, Mercedes a présenté la R 63 AMG, une version énergique de la Classe R. Celle-ci est propulsée par le nouveau moteur V8 AMG de 6,3 litres. De quoi permettre un transport rapide des six passagers à la fois avec l’empattement court et l’empattement long.
Cavalerie
Le V8 de 6,3 litres développe une puissance de 510 ch (375 kW) et un couple de 630 Nm. La R 63 AMG à empattement court passe du 0 à 100 km/h en 5,0 secondes (R 63 AMG à empattement long : 5,1 secondes). La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.
Intégrale
La 63 R AMG bénéficie naturellement de la transmission intégrale permanente avec 40 % de couple à l’avant et 60 % à l’arrière. La tenue de route tire également profit de la suspension sport avec amortisseurs à air, du contrôle d’horizontalité et de l’amortissement adaptatif Adaptative Damping System.
Sept vitesses
Pour transmettre la puissance aux quatre roues motrices, cette voiture est équipée de l’AMG Speedshift 7G-Tronic. Une boîte de vitesses à sept rapports qui se commande soit via des boutons au volant, soit via le levier de commande. En mode automatique, il est possible de choisir trois modes de conduite.
Restyling
Les jupes avant et arrière sont revues pour correspondre au style AMG. Dans le même ordre d’idée, on remarque les doubles sorties chromées du système d’échappement sport d’AMG et les feux arrière teintés. De même, la mention '6.3 AMG' inscrite sur les ailes avant ne laisse aucun doute quant à l’identité.
Tours de roue
Pour affirmer le dynamisme, cette Mercedes AMG arbore des jantes en alliage léger AMG de 20 pouces au look accrocheur. En option, le client pourra aussi se laisser séduire par des jantes AMG en alliage léger de 21 pouces. Quoi qu’il en soit, la 63 R AMG a reçu un puissant système de freinage.
Nappa & alcantara
L’intérieur de la R 63 AMG laisse la place au luxe et au sport. On y retrouve des sièges sport AMG à l’avant, du cuir nappa et alcantara sur tous les sièges, des garnitures en aluminium noir, un volant ergonomique sport d’AMG avec boutons de changement de rapport, sans oublier le tableau d’instruments AMG avec chrono Racetimer. Le lancement commercial de la R 63 AMG aux États-Unis est prévu pour le troisième trimestre de 2006.
© Olivier Duquesne

Source : Mercedes
François
							Piette

François Piette

Publicité

Acheter une Mercedes AMG ou une voiture similaire

Mercedes

CLA 45 AMG

52 500 €

2022

48 303 km

Essence

421 ch

Automatique

209 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Mercedes

EQE 300

44 750 €

Nouveau Nouveau

2023

19 709 km

Électrique

Électrique

245 ch

Automatique

Occasion

date

GMS Mercedes-Benz Leuven

Leuven

date

Car-Pass

Mercedes-Benz Certified

Mercedes

AMG GT

184 999 €

2025

3 500 km

Hybride

843 ch

Automatique

289 g/km

date

Used Cars Center - Hedin Automotive Sint-Niklaas

Sint-Niklaas

date

Car-Pass

Mercedes

EQE SUV

72 990 €

2024

11 354 km

Électrique

Électrique

245 ch

Automatique

0 g/km

date

Used Cars Center - Hedin Automotive Wilrijk

Wilrijk

date

Car-Pass

Mercedes

EQE SUV

67 990 €

Nouveau Nouveau

2024

17 000 km

Électrique

Électrique

245 ch

Automatique

Occasion

date

Ramakers Car Center

Maasmechelen

date

-

Mercedes

EQE 43

66 450 €

Nouveau Nouveau

2025

16 000 km

Électrique

Électrique

476 ch

Automatique

Occasion

date

Ramakers Car Center

Maasmechelen

date

-

Mercedes

EQE 300

57 650 €

2024

19 800 km

Électrique

Électrique

245 ch

Automatique

Occasion

date

Ramakers Car Center

Maasmechelen

date

-

Mercedes

EQE SUV

66 450 €

Nouveau Nouveau

2024

21 000 km

Électrique

Électrique

292 ch

Automatique

Occasion

date

Ramakers Car Center

Maasmechelen

date

-