ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/6

Mercedes SL63 AMG : Machine à scalps !

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Si on n’attendait aucune version hybride ou électrique de la nouvelle SL, en revanche, la déclinaison AMG était, quant à elle, fort attendue des amateurs de sensations extrêmes ! Et la voilà qui s’offrira à nous lors du prochain salon de Genève !

Mise en bouche…

Le surplus de puissance sous le capot, il faut toujours que ça déborde un peu sur la carrosserie. Et dans le cas des versions AMG, les modifications sont toujours bien senties : quadruple sortie d’échappement, jupes latérales, boucliers retravaillés, prises d’air plus généreuses, rampes de LED et, pour finir en beauté, petit becquet arrière !

Dans l’habitacle, le festival se poursuit, avec cuir, carbone, touches chromées, sièges sport et autres plaquettes AMG… Le ton est donné !

Extrême !

Sous le capot, Mercedes reprend le V8 AMG biturbo de 5,5 l des Classe E, M, S, CLS… 537 chevaux et 800 Nm au programme, ça dépote ! Pour plus de sensations, le pack « Performance AMG » déboule avec 564 canassons et, surtout, 900 Nm de couple ! Là, ça devient franchement sportif… Le tout est associé à une boîte automatique à 7 rapports.

Performances…

Avec 4,2 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h (avec le Pack Performance AMG), on peut s’attendre à une consommation dantesque. Ce qui n’est pas vraiment le cas, car Mercedes a réussi à construire léger ! Avec une masse de 1.845 kg, la SL63 AMG parvient à consommer 30% de moins qu’auparavant, soit 9,9 l/100 km. En termes de CO2, cela donne 231 g/km.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Mercedes
Publicité