Jean-Francois Christiaens

17 MAR 2021

MG : deux électriques supplémentaires pour cette année !

La renaissance de MG dans nos contrées se poursuit avec deux nouveaux modèles électriques prometteurs : l’inédit break MG5 et le surprenant SUV Marvel R.

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Pour se renaissance de ce côté du monde depuis son rachat par le groupe chinois SAIC Motor, MG a débuté son offensive avec un intéressant SUV électrique (MG ZS EV) avant de proposer un grand SUV hybride rechargeable (MG EHS). Vous en voulez plus ? MG présente maintenant deux nouveaux modèles électriques déjà prévus pour 2021.

Marvel R

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Le Marvel R se présente comme un SUV « lifestyle » du segment C. Long de 4,67 m, il se démarque par son look sportif tirant légèrement vers l’univers du SUV coupé.

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Outre son style extérieur soigné, ce Marvel R se caractérise aussi par la présence d’un grand écran tactile central de 19,4’’ couplé à un cockpit digital de 12,3’’.

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Ce Marvel R arrivera sur le marché avec une puissante motorisation couplant trois moteurs électriques : un sur l’essieu avant et deux sur l’essieu arrière. L’ensemble offre une transmission intégrale ainsi qu’une puissance cumulée de 302 ch. Et surtout un couple total de 665 Nm ! Ce Marvel R atteint ainsi les 100 km/h en 4,9 s.

Notez que ce Marvel R sera néanmoins aussi proposé dans une version propulsion se contentant de ses deux moteurs postérieurs.

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MG n’annonce pas encore la capacité de stockage de la batterie qui sera proposée sur son Marvel R mais promet une autonomie WLTP supérieure à 400 km. Et annonce, de plus, que le Marvel R sera compatible avec la fonction V2L (vehicle-to-load) afin d'alimenter un appareil électrique externe à partir de sa batterie en cas de besoin.

Le MG Marvel R sera lancé chez nous dès cet été.

MG5

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Le MG5 se présente, quant à lui, comme le premier break électrique au monde. Long de 4,54 m, ce break présente un volume de chargement de 578 l (1.456 l avec la banquette repliée). Le break MG5 peut également tracter une remorque de 500 kg et accepte une galerie de toit de 75 kg.

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MG ne communique pas, non plus, la capacité de stockage de sa batterie mais annonce également une autonomie WLTP de plus de 400 km et la compatibilité V2L. Le moteur électrique développe, quant à lui, ici 135 kW (184 ch) et 280 Nm de couple.

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Le lancement commercial du break MG5 est prévu de son côté pour le mois d’octobre 2021.

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