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Mini : Deux nouveaux moteurs !

Petit-à-petit, Mini étend sa palette de motorisations ! Cette fois, la nouvelle Mini a droit à un haut de gamme diesel (c’est le retour de la très appréciée Cooper SD !) et un ticket d’entrée en essence (One FIRST).

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

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Cooper SD

A l’instar de la précédente version, la plus puissante des Mini diesel s’anime via un 4 cylindres turbo de 2 litres, délivrant 170 chevaux et un couple plantureux de 360 Nm dès 1.500 tr/min. Voilà qui promet un 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, voire 7,2 avec la boîte automatique optionnelle à 6 rapports. La consommation est annoncée à 4 ou 4,1 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 comprises entre 104 et 110 g/km. Et c’est avec la boîte auto qu’elle se révèle la plus frugale !

One FIRST

Sous le capot de ce modèle d’accès, on retrouve un 3 cylindres turbo essence à injection directe de 1,2 litre. Vu la technologie déployée, on s’étonne de la puissance réduite : 75 chevaux. La valeur de couple sauve le tout, avec 150 Nm dès 1.400 tr/min. Mini promet le 0 à 100 km/h en 12,8 secondes et une consommation comprise entre 5 et 5,2 l/100 km (117 à 122 g CO2/km).

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

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