François Piette

6 JUN 2011

Mini Coupé : Un jouet pour grands enfants !

Déjà assez récréative en version classique, la Mini devient franchement ludique sous cette forme de coupé ! Deux places seulement, mais un grand hayon et des trains roulants taillés dans un seul but : donner un grand sourire au conducteur !

Et de cinq !

Après la Hatchback, la Clubman, le Cabriolet et la Countryman, la famille s’agrandit encore avec ce Coupé ! Deux places, des dimensions relativement compactes (3,78 m de long, 1,68 m de large) et une hauteur rabotée de 29 mm face à la version classique ! Esthétiquement, ce modèle se distingue par son pare-brise et sa lunette arrière nettement plus inclinés ! D’ailleurs, à l’arrière, il n’y a, pour le moment, pas grand-chose à voir, si ce n’est une vaste surface camouflée ! Pour les photos de la voiture toute nue, il faudra encore un peu patienter !

Aileron mobile !

Petite particularité esthétique de la belle, outre son côté toit pentu pour la partie supérieure de sa carrosserie, un double aileron arrière ! D’abord, un fixe, au sommet du hayon, ensuite, un mobile, qui s’active au-delà de 80 km/h et situé au-dessus des feux arrière.

De 122 à 211 chevaux !

Sous le capot, Mini n’a retenu que les solutions les plus puissantes ! Quatre moteurs sont au programme : Cooper (1.6 atmo – 122 ch), Cooper S (1.6 turbo – 184 ch), Cooper S John Cooper Works (1.6 turbo – 211 ch) et Cooper SD (2.0 turbo diesel – 136 ou 143 ch). Hormis la variante la plus pêchue exclusivement proposée avec l’unité manuelle, toutes proposent le choix entre une boîte mécanique à 6 rapports et une boîte automatique qui en comporte autant.

Les premières présentations sont prévues pour l’automne 2011.
 

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