ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/6

Mise à jour pour les Mercedes Classe S Coupé et Cabrio

<span>La limousine Mercedes Classe S a récemment été remise au goût du jour. C’est maintenant au tour des variantes Coupé et Cabrio du modèle d’évoluer. On vous présente les faits marquants.</span>

Écrit par Wim Bervoets

5 Septembre 2017

Publicité

Premier indice du restylage: les pare-chocs et les jupes latérales. Ces éléments ont été redessinés. Quant aux feux arrière, ils reçoivent de série des optiques à diodes animées OLED.

Influence de Classe E

À bord, on note immédiatement l’influence de la plus petite Classe E: le tableau de bord combine deux grands écrans de 12,3 pouces pour offrir un gros panneau visuel. Par ailleurs, le volant intègre les touches tactiles qui permettent de commander le panneau d’instrument et le système multimédia.

Détente, divertissement et technologie

Tout comme la “S” à 4 portes, les Coupé et Cabrio peuvent disposer en option du programme de confort “Energizing”, qui gère les paramètres de la climatisation, du parfum d’ambiance, du massage des sièges et de l’ambiance musicale selon 6 différents programmes, que les passagers choisissent selon leur humeur. Quant au système multimédia, il a été mis à jour et est donc de toute dernière génération. Et le régulateur de vitesse adaptatif avec assistant de sortie de voie fait un pas de plus vers la conduite autonome, grâce à une meilleure gestion des données provenant des cartes de la navigation.   

Changements châssis et moteurs

Les Coupé et Cabrio “S” n’ont jamais eu droit à tous les moteurs de la limousine et cela ne change pas… Mais on note toutefois quelques évolutions sous le capot : la S450 (disponible uniquement en Coupé) dispose du 3 litres V6 turbo de 367 ch et 500 Nm de couple. La version haut de gamme est la S560 : disponible tant en Coupé qu’en Cabrio, elle embarque un moteur 4 litres V8 de 469 ch et 700 Nm de couple. Mercedes a aussi perfectionné son système d’amortissement piloté Magic Body Control. Et la suspension pneumatique Airmatic est de série sur le Cabriolet.

Versions AMG

Les très performantes versions AMG sont elles aussi peaufinées. Elles s’ornent désormais de la calandre “Panamericana”, déjà connue de l’AMG GT. La Mercedes-AMG S 63 a troqué son gros 5.5 litres V8 biturbo contre un plus petit mais plus puissant 4.0, qui délivre 612 ch et un couplé phénoménale de 900 Nm. Ce bloc est associé à une boîte automatique à 9 rapports. Sous le capot de la S65, on trouve le colossal 6.0 V12 biturbo, fort de 630 ch et 1.000 Nm. Un moulin qui serait bien capable de faire tourner la terre dans le mauvais sens…

Wim Bervoets

Publicité

Acheter une Mercedes Classe S ou une voiture similaire

Mercedes

S 350

59 990 €

2019

47 500 km

Diesel

286 ch

Automatique

183 g/km

date

Used Cars Center - Hedin Automotive Wilrijk

Wilrijk

date

Car-Pass

Mercedes

S 450

109 998 €

2024

3 235 km

Essence

367 ch

Automatique

201 g/km

date

Used Cars Center - Hedin Automotive Gent Certified

Gent

date

Car-Pass

Mercedes

S 450

83 400 €

2024

40 318 km

Hybride

299 ch

Automatique

Occasion

date

N.V. Auto Viger

Roksem

date

-

Mercedes

S 450

59 990 €

2018

59 000 km

Essence

367 ch

Automatique

219 g/km

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-

Mercedes

S 350

55 750 €

2019

58 927 km

Diesel

286 ch

Automatique

147 g/km

date

GMS Mercedes-Benz Tienen

Tienen

date

Car-Pass

Mercedes-Benz Certified

Mercedes

S 350

96 800 €

2020

28 700 km

Diesel

286 ch

Automatique

172 g/km

date

Mercedes-Benz SAGA Nivelles

Nivelles

date

Car-Pass

Mercedes

S 350

39 950 €

2014

71 337 km

Diesel

258 ch

Automatique

151 g/km

date

N.V. Auto Viger

Roksem

date

-