all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/7

De Sainte Nitouche à Bimbo

La Nissan Pulsar, c’est un peu comme un brave labrador : une monture tranquille, docile, efficace et qui ne supporte pas vraiment la critique. Sauf peut-être d’être un brin trop sage. Voilà toute la raison d'être de cette version GT qui rajoute un peu de piment.

Écrit par François Piette

28 Avril 2024

Publicité

Cette GT se voit animée par le 1.6 DIG-T turbo essence de 190 chevaux et de 240 Nm. Un moteur réputé pour son élasticité, avec un couple maximum constant de 1.600 à 5.200 tr/min. De telles caractéristiques se traduisent par de bonnes performances, avec un 0 à 100 km/h annoncé en 7,7 secondes. La consommation, elle, reste raisonnable avec une moyenne de 5,9 l/100 km selon les normes et des émissions de CO2 de 138 g/km.

Enjolivée

Patronyme GT oblige, cette Pulsar s’enjolive de surpiqûres blanches dans l’habitacle, de jantes alliage de 18 pouces, de phares à fond noir, ainsi que d’une sortie d’échappement chromée. L’équipement affiche complet, avec le cuir, la vision 360 degrés et le bouclier de sécurité proposés de série. Concurrente directe de la Hyundai i30 Turbo et de la Peugeot 308 GT, la Pulsar GT est affichée à un tarif intéressant de 27.350 € en Belgique.

François
							Piette

François Piette

Publicité