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Officiel : Ford dévoile ses nouvelles Focus ST

Les clients intéressés par cette version sportive de la nouvelle Focus pourront toujours choisir entre une mécanique à essence et un bloc diesel. Mais aussi entre les silhouettes 5 portes et break.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

18 Février 2019

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La quatrième génération de Focus se décline à son tour en version sportive ST élaborée par le département Ford Performance. Elle s'articule autour d'une nouvelle gamme de moteurs qui offrent jusqu’à 12 % de puissance supplémentaire et 17 % de couple en plus par rapport à la précédente Focus ST. En l’occurrence, on retrouve dorénavant un moteur 2.3 l EcoBoost de 280 ch et 420 Nm pour la version à essence et un bloc 2.0 l EcoBlue de 190 ch et 400 Nm pour la version diesel.

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Boîte automatique à 7 rapports

Pour la première fois, la Focus ST peut hériter d’une boîte automatique à 7 rapports en remplacement de la boîte manuelle à 6 rapports proposée en série. La transmission passe, en revanche, dans tous les cas toujours par les seules roues avant. Mais cette nouvelle génération de Focus ST, avec son moteur à essence, hérite d’un différentiel à glissement limité piloté électroniquement (eLSD) afin de magnifier son comportement dynamique.

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Modes de conduite

Autre nouveauté : pour la première fois, la Focus ST dispose de différents programmes de conduite. Le conducteur peut jongler entre quatre modes : Glissant/Humide ; Normal ; Sport et Track. Autre première : la Focus ST peut dorénavant être campée sur des amortisseurs pilotés. De quoi la rendre à la fois plus confortable au quotidien et plus tranchante en conduite sportive promet Ford. « Elle est capable de se transformer d’une version tourer raffinée en un véhicule haute performance d’une simple pression sur un bouton » explique notamment Leo Roeks, le directeur de Ford Performance, Europe.

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Attache-remorque !

Côté look, cette ST se démarque bien sûr par un kit de carrosserie spécifique. Le design de la partie supérieure et inférieure de la calandre a notamment été remanié pour augmenter les capacités de refroidissement. Petit détail pratique : la nouvelle ST abandonne toutefois la sortie d’échappement centrale de sa devancière afin de permettre l’intégration d’une attache-remorque. À bord, on pointera principalement la présence d’un volant sport et de beaux sièges signés Recaro.

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Pour l’été

Avis aux amateurs : Ford annonce l’arrivée de cette Focus ST, tant en 5 portes qu’en break, pour l’été prochain.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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