of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

1/7

Officiel : les BMW Série 3 et Série 3 Touring sont remises à jour !

Les BMW Série 3 et Série 3 Touring profitent d’une mise à jour technologique et d’un look plus sportif. Surprise cependant : BMW supprime la boîte de vitesses manuelle !

Geschreven door Arnaud Henckaerts

18 Mei 2022

Advertentie

La génération actuelle de la BMW Série 3 a été présentée en 2018 ; il était donc temps de procéder à une mise à jour ! A l'extérieur, le facelift se veut plutôt traditionnel : on y voit notamment de nouveaux pare-chocs qui confèrent à la carrosserie une allure plus sportive, des blocs optiques revus et de nouvelles couleurs. Les jantes de 17 pouces et le pack " M Shadow Line Hochglänzend " (comprenant quelques touches de noir) sont désormais de série pour souligner la sportivité. La traditionnelle calandre de la marque n’est (heureusement ?) pas modifiée.

La boîte manuelle est supprimée !

À l'intérieur, et à l’instar de tous les modèles récents de la marque bavaroise, l'écran incurvé attire le regard. Il se compose d'un écran central d'info-divertissement de 14,9 pouces (qui contrôle, entre autres, la régulation de la température en trois zones) et d'un tableau de bord de 12,3 pouces derrière le volant. Cet écran est de série sur cette Série 3 « faceliftée » et il fonctionne avec le nouveau système d'exploitation de BMW.

BMW propose également un nouveau design pour le levier de la boîte automatique Steptronic à 8 vitesses, qui se trouve à côté du bouton de démarrage et de l’iDrive. Ce détail a toute son importance puisque la boîte automatique est désormais livrée de série. Comprenez que la boîte manuelle est supprimée ! Après Mini, c’est donc au tour de BMW de faire l’impasse sur les voitures à 3 pédales. Sous le capot, peu de choses changent. On y voit toujours une palette de moteurs essence et diesel dotés de la technologie 48 volts Mild Hybrid, ainsi que 4 versions hybrides rechargeables (320e et 330e, chacune proposant le choix entre la transmission intégrale ou la propulsion). Les puissances vont de 150 à 374 ch.


La nouvelle Série 3 sera officiellement lancée en juillet. Les prix pour la Belgique ne sont pas encore disponibles, mais en Allemagne, la voiture est affichée à partir de 43.900 euros.

?

Arnaud
							Henckaerts

Arnaud Henckaerts

Foto’s: BMW

Advertentie

Koop een BMW Série 3 of vergelijkbare auto

BMW

330

56 899 €

2024

6 686 km

Hybride

184 pk

Automaat

0 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass

BMW

330

35 974 €

2021

50 054 km

Hybride

184 pk

Automaat

41 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

318

41 994 €

2024

24 828 km

Benzine

156 pk

Automaat

151 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

330

49 900 €

2024

7 330 km

Hybride

292 pk

Automaat

37 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass

BMW

318

41 994 €

Prijs Prijs

2024

16 364 km

Benzine

156 pk

Automaat

0 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

318

23 499 €

Prijs Prijs

2020

98 652 km

Diesel

136 pk

Automaat

140 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

330

53 899 €

2024

27 356 km

Hybride

292 pk

Automaat

0 g/km

date

BMW Sneyers

Herentals

date

Car-Pass

BMW

318

24 399 €

2020

88 554 km

Diesel

150 pk

Automaat

114 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass