all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/7

Officiel : les BMW Série 3 et Série 3 Touring sont remises à jour !

Les BMW Série 3 et Série 3 Touring profitent d’une mise à jour technologique et d’un look plus sportif. Surprise cependant : BMW supprime la boîte de vitesses manuelle !

Écrit par Arnaud Henckaerts

18 Mai 2022

Publicité

La génération actuelle de la BMW Série 3 a été présentée en 2018 ; il était donc temps de procéder à une mise à jour ! A l'extérieur, le facelift se veut plutôt traditionnel : on y voit notamment de nouveaux pare-chocs qui confèrent à la carrosserie une allure plus sportive, des blocs optiques revus et de nouvelles couleurs. Les jantes de 17 pouces et le pack " M Shadow Line Hochglänzend " (comprenant quelques touches de noir) sont désormais de série pour souligner la sportivité. La traditionnelle calandre de la marque n’est (heureusement ?) pas modifiée.

La boîte manuelle est supprimée !

À l'intérieur, et à l’instar de tous les modèles récents de la marque bavaroise, l'écran incurvé attire le regard. Il se compose d'un écran central d'info-divertissement de 14,9 pouces (qui contrôle, entre autres, la régulation de la température en trois zones) et d'un tableau de bord de 12,3 pouces derrière le volant. Cet écran est de série sur cette Série 3 « faceliftée » et il fonctionne avec le nouveau système d'exploitation de BMW.

BMW propose également un nouveau design pour le levier de la boîte automatique Steptronic à 8 vitesses, qui se trouve à côté du bouton de démarrage et de l’iDrive. Ce détail a toute son importance puisque la boîte automatique est désormais livrée de série. Comprenez que la boîte manuelle est supprimée ! Après Mini, c’est donc au tour de BMW de faire l’impasse sur les voitures à 3 pédales. Sous le capot, peu de choses changent. On y voit toujours une palette de moteurs essence et diesel dotés de la technologie 48 volts Mild Hybrid, ainsi que 4 versions hybrides rechargeables (320e et 330e, chacune proposant le choix entre la transmission intégrale ou la propulsion). Les puissances vont de 150 à 374 ch.


La nouvelle Série 3 sera officiellement lancée en juillet. Les prix pour la Belgique ne sont pas encore disponibles, mais en Allemagne, la voiture est affichée à partir de 43.900 euros.

?

Arnaud
							Henckaerts

Arnaud Henckaerts

Photos: BMW

Publicité

Acheter une BMW Série 3 ou une voiture similaire

BMW

320

42 900 €

2023

51 650 km

N/A

204 ch

Automatique

37 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass

BMW

320

36 749 €

2023

58 442 km

Hybride

204 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

330

44 900 €

2024

16 837 km

Hybride

- ch

Automatique

39 g/km

date

BMW Sneyers

Herentals

date

Car-Pass

BMW

318

39 995 €

2024

16 364 km

Essence

156 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

330

40 980 €

2022

74 824 km

Hybride

292 ch

Automatique

40 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

330

49 900 €

2024

7 330 km

Hybride

292 ch

Automatique

37 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass

BMW

318

42 394 €

2024

11 699 km

Essence

156 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

330

24 399 €

2016

46 248 km

Hybride

184 ch

Automatique

49 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass