all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/6

La nouvelle Opel n’est vraiment pas mignonne

« Tout sauf mignonne, et surtout pas si sage » : c’est ainsi qu’Opel décrit la nouvelle variante de la petite Adam. L’Adam Rocks S combine le look d’un petit cross-over avec les prestations d’un moteur turbo de 150 chevaux.

Écrit par Robin Van den Bogaert

19 Mai 2024

Publicité

La rapide Adam S et la costaude Adam Rocks ont fusionné pour donner l’Adam Rocks S. Sous le capot, on retrouve un bien connu 1.4 turbo essence de 150 chevaux, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et étagement court. Le 0 à 100 km/h est exécuté en 7,9 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 210 km/h. Les concepteurs de ce moteur soulignent surtout l’élasticité de leur petit moulin !

En ce qui concerne le “tout sauf mignonne”, on retrouve en effet des boucliers costauds, des voies élargies, un échappement bien visible et un aileron sur le toit. Concernant ce dernier, cinq couleurs sont disponibles dont un « Red ‘n’ Roll ». A l’instar de l’Adam Rocks, un toit « canvas » électrique s’ouvre en 5 secondes. L’Adam Rocks S est posée sur un châssis rabaissé de 15 mm face à l’Adam Rocks.

Opel présentera cette Adam Rocks S la semaine prochaine à l’AutoRAI d’Amsterdam (17 au 26 avril).

Robin Van den Bogaert

Publicité