En tête du premier virage à l'avant-dernier tour, Maxime Martin (Boutsen Energy Racing) a finalement dû se contenter de la 2e place derrière un Pedro Petiz (Tech 1 Racing) impérial. Le poleman Dimitri Enjalbert complète le succès de l'équipe française. Cette dernière course conclut un meeting qui a attiré 110 000 spectateurs sur deux jours.
Maxime Martin prend un départ parfait et il parvient à griller la politesse à Pedro Petiz et Dimitri Enjalbert au premier freinage ! Ralph Meichtry (Race Performance) tente de s'infiltrer, mais il se rate et doit passer dans le bac à sable Dans le peloton, Carlo van Dam (Racing for Belgium) part dans un grand travers, mais il parvient à contrôler sa Mégane sans taper. Le Néerlandais ouvre néanmoins la liste des abandons.
Martin boucle le premier tour avec déjà 2'' d'avance sur Petiz et Enjalbert menacés par un Michaël Rossi (Racing for Belgium) très incisif. Fabrice Walfisch (Team Lompech Sport), Matthieu Lahaye (Tech 1 Racing) et Bernhard Ten Brinke (Equipe Verschuur) font également partie du groupe de chasse.
Sébastien Dhouailly (Tech 1 Racing) effectue un bon début de course : huitième après avoir passé Ludovic Badey, il doit surveiller le retour de Ralph Meichtry, qui a lui aussi pris l'avantage sur le pilote TDS.
Au 5e tour, Matthieu Lahaye prend la 5e place à Fabrice Walfisch. Le Champion Junior en titre compte alors 1''3 de retard sur Rossi, qui n'a pas relâché la pression sur Rossi.
En difficulté, Ludovic Badey sort du top 10 quand il est passé par Mike Verschuur. De même, Ten Brinke gagne une place supplémentaire au détriment de Walfisch.
A mi-course et avant les premiers ravitaillements, l'avance de Martin sur Petiz est de 4''3. A quelques longueurs, Enjalbert peut souffler quand Lahaye prend l'avantage sur Rossi. En difficulté, le jeune Français perd trois places supplémentaires au 11e tour.
Parmi les leaders, Walfisch et Dhouailly sont les premiers à s'arrêter au 12e passage. Un tour plus tard, ils sont imités par Petiz et Lahaye. Maxime Martin passe par les stands au 14e tour, laissant Dimitri Enjalbert prendre la tête pour un petit tour !
Malgré un arrêt plus court, le Français ressort derrière Martin et Petiz en pleine explication ! Ten Brinke, Meichtry et Verschuur sont les trois derniers pilotes à devoir ravitailler.
Après 17 tours, Martin retrouve la tête. Harcelé par Pedro Petiz, le Belge ne peut contenir le Portugais, qui prend la tête dans l'avant-dernier tour ! Bien détachés les uns des autres, Enjalbert, Walfisch, Ten Brinke assurent leurs positions. Grâce à sa stratégie d'arrêt tardif, Ralph Meichtry prend la 7e place à Sébastien Dhouailly.
Pedro Petiz : « J'ai pris un bon départ et j'ai rapidement passé Dimitri. Ensuite, j'ai longtemps conservé ma deuxième place. J'ai profité d'une petite erreur de Maxime pour passer en tête. Bravo à l'équipe a fait un super travail lors du pitstop. »
Maxime Martin : « Ce résultat est important dans l'optique du championnat. Nous avons perdu pas mal de temps dans les stands, je pense que c'est ce qui me coûte la victoire mais c'est la course Nous serons plus forts la prochaine fois ! »
Dimitri Enjalbert : « La course s'est bien passée malgré un mauvais départ. Je pense que j'étais moins rapide qu'hier, mais ce podium reste une bonne chose pour le championnat. »