of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

1/7

Peugeot 3008 Hybrid4 : Hybride et diesel !

Geschreven door François Piette

19 Mei 2024

Advertentie

Depuis le temps qu’on nous en parlait… L’hybride, tout le monde connaît : bien des marques y sont passées. En revanche, jusqu’à présent, toutes préféraient le moteur essence au diesel en mariage avec le groupe électrique. La raison était principalement… commerciale, avec des marchés ciblés principalement hors de l’Europe, dans des contrées encore récalcitrantes face au carburant lourd ! Peugeot innove donc avec un produit conçu pour les Européens « gazolophile », et annonce des prestations épatantes !

Des chiffres forts

La marque au lion frappe fort, en annonçant quelques valeurs spectaculaire : 200 chevaux, 3,8 l/100 km et 99 g/km ! De quoi frapper les esprits ! Plus précisément, le 3008 Hybrid4 s’anime via un moteur diesel 2.0 l HDI de 163 chevaux (et 300 Nm) et se voit complété dans son effort par un moteur électrique de 37 chevaux et 200 Nm, et entraînant les seules roues arrière. En clair, le 3008 Hybrid4 transmet sa puissance aux quatre roues… Sur pression du bouton « ZEV », le 3008 devient une propulsion et s’anime via son seul moteur électrique ! Si une accélération plus soutenue est exigée par le jarret droit du conducteur, le moteur thermique se met alors en branle en agitant les roues avant. En valeurs combinées, cela donne 200 chevaux et 500 Nm !

Boîte robotisée

C’est une boîte mécanique robotisée (sans embrayage et avec palettes de sélection derrière le volant) que Peugeot a opté. Elle se marie avec un système Start & Stop qui évite de laisser le moteur fonctionner à l’arrêt. Reprenez un cachet d’aspirine, on continue : la gestion électronique gère la distribution de la puissance entre les trains avant et arrière. La conducteur a également son petit mot à dire, en tournant la molette permettant d’opter pour les modes : Automatique, Sport, ZEV (électrique) ou 4WD (quatre roues motrices).

Pour bien se faire voir, à défaut de se faire - toujours - entendre…

Cette 3008 Hybrid4 se distingue des autres 3008 par quelques petits détails. Autant le dire tout de go : seuls les amateurs du modèle verront les différences : optiques de phare, quelques chromes et un becquet arrière. On note également quelques boutons et fonctions en plus dans l’habitacle.
 

François
							Piette

François Piette

Foto’s: Manufacturer

Bron: Peugeot
Advertentie

Koop een Peugeot 3008 of vergelijkbare auto

Peugeot

3008

29 750 €

2023

6 651 km

Hybride

181 pk

Automaat

28 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Peugeot

3008

22 950 €

2024

39 338 km

Benzine

131 pk

Automaat

145 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Peugeot

3008

26 995 €

2024

23 898 km

Hybride

145 pk

Automaat

Tweedehands

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Peugeot

3008

17 499 €

2020

52 735 km

Benzine

131 pk

Automaat

152 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Peugeot

3008

33 880 €

2024

7 500 km

Hybride

150 pk

Automaat

0 g/km

date

Garage Felix

Brecht

date

Car-Pass

Peugeot

3008

43 960 €

Nieuw Nieuw

2024

10 106 km

Elektrisch

Elektrisch

213 pk

Automaat

0 g/km

date

Garage Bols BV

Poppel

date

-

Peugeot

3008

26 995 €

2023

25 329 km

Hybride

224 pk

Automaat

Tweedehands

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Peugeot

3008

18 899 €

2020

70 424 km

Diesel

131 pk

Automaat

135 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass