ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/2

Plus besoin de payer l’option : le DAB+ devient obligatoire !

Grâce à une directive européenne, les constructeurs automobiles devront dorénavant équiper toutes les voitures neuves dans l’UE d’un récepteur compatible DAB+.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

17 Décembre 2020

Publicité

20201217100406dabplus.jpg

En Belgique, seulement 59 % des voitures neuves étaient équipées de série d’une radio compatible avec le DAB+ au premier semestre 2020. Durant la même période, 33 % des clients avaient également opté pour l’option DAB+ chez nous selon une étude Jato pour le compte du WorldDAB.

20201217100406dabplus.png

La question ne se posera maintenant plus aux candidats acheteurs : à partir du 20 décembre 2020, les constructeurs automobiles devront en effet équiper toutes les voitures neuves dans l’UE d’un récepteur compatible DAB+ en série grâce à l’entrée en application de la directive européenne 2018/1972.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Photos: VW / WorldDAB

Source: MaRadio.be

Publicité