Avez-vous déjà vu ce genre de vidéo où quelqu’un devine l’endroit exact d’une photo, à quelques mètres près, en se basant uniquement sur un cliché ? Eh bien, vous pouvez désormais tester vos propres talents de géographe… directement depuis la voiture ! Polestar est en effet devenu le nouveau sponsor du jeu GeoGuessr. Et cela signifie que vous avez maintenant un nouveau passe-temps (diablement addictif…) pour patienter pendant la recharge sur la route.
Dans GeoGuessr, vous devez identifier, en moins de 3 minutes, l’endroit précis où vous vous trouvez à partir d’images Street View. Les lieux proposés vont d’un quartier animé de New Delhi à une plage ensoleillée de Floride. Développé par une entreprise suédoise, le jeu a connu un tel succès qu’il existe même des championnats du monde, organisés cette année à Copenhague ! Ces GeoGuessr World Finals sont notamment sponsorisés par Google Maps, Alienware, le géant de l’informatique et… Polestar !


Une édition spéciale Polestar de GeoGuessr
Pour mettre en avant cette collaboration, Polestar annonce que GeoGuessr est désormais jouable dans tous ses modèles. L’édition Polestar du jeu dispose même d’une spécificité: l’accent est mis sur de superbes routes, tandis que le rétroviseur intérieur numérique de la Polestar 4 (pour rappel, le modèle sans lunette arrière) reflète l’image du lieu où vous vous trouvez. Que vous deviez patienter pendant la recharge ou simplement tuer le temps à bord, vous pourrez vous divertir à l’infini en tentant de deviner ces emplacements !

Un concours pour les meilleurs chasseurs de lieux
Pour célébrer cette collaboration, Polestar et GeoGuessr lancent une compétition européenne. Une récompense est même prévue : le grand gagnant remportera un « voyage exclusif au siège de Polestar à Göteborg, comprenant une journée complète d’essais sur circuit en compagnie d’un pilote professionnel. »
La bonne nouvelle ? Il n’est pas nécessaire d’avoir une Polestar pour participer. L’édition Polestar de GeoGuessr est accessible depuis n’importe quel appareil disposant d’un navigateur, via la page dédiée de GeoGuessr. Lors de notre premier essai, nous avons atteint un score de 41.761 points sur 50 000. Pas mal… mais il y a certainement moyen de faire encore mieux.