François Piette

3 MAR 2008

Porsche Panamera : toute la gamme surprise !

Le nouveau coupé à quatre portes de la marque de Stuttgart, appelé Panamera, subit un programme complet de tests partout dans le monde. Il y a quelques jours, les ingénieurs testaient sa résistance au chaud en Namibie et aujourd’hui, c’est en Suède qu’il fut surpris ! Attendu au salon de Genève 2009, la Panamera sera une concurrente des Mercedes CLS et Aston Martin Rapide. Voici ici les photos des trois modèles de la gamme : la Panamera « standard » présentant deux paires d’échappements rectangulaires, la Panamera S avec deux doubles sorties d’échappement rondes et la Turbo, qui dispose des mêmes sorties que la version Standard, mais affiche de plus grandes prises d’air à l’avant.

Le modèle d’entrée de la Panamera s’équipera du V6 Volkswagen, cubant 3.6 l et développant 300 chevaux. La S disposera du V8 Porsche équipé de l’injection directe et dépourvu de suralimentation (350 chevaux). Enfin, la Turbo, avec ses 560 chevaux, ne devrait pas avoir trop de mal à enterrer la Mercedes CLS AMG qui dispose, elle, d’une cavalerie ne comportant « que » 514 chevaux. Cependant, alors que l’on peut attendre une CLS encore plus puissante, Porsche pourrait bien ressortir le V10 de la Carrera GT, le pousser à 700 chevaux et placer le tout sous le capot de cette berline... Chaud devant !

Porsche entend faire de cette Panamera une véritable sportive, ainsi qu’une voiture familiale utilisable tous les jours, avec quatre sièges, un coffre suffisamment vaste et une accessibilité sans faille. Lorsqu’elle sera commercialisée en 2009, Porsche espère bien en vendre 20.000 exemplaires l’an. Cela fera passer la production totale à plus de 100.000 exemplaires.

Enfin, Porsche a d’ores et déjà annoncé qu’une version hybride sera également de la partie, de quoi pallier l’absence de diesel.

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