Jean-Francois Christiaens

11 AVR 2019

Range Rover Velar : amélioration continue

Si, esthétiquement, le sculptural Range Rover Velar n’a pas pris la moindre ride depuis son lancement en 2017, Land Rover n’entend pas laisser sa pépite prendre de l’âge sur le plan technique. Le Velar hérite ainsi d’une petite série d’améliorations subtiles pour son nouveau millésime 2020.

Land Rover annonce une série de petites améliorations techniques pour conserver son Velar à la page. On note ainsi l’ajout de la fonction Apple CarPlay dans la dotation de série de toutes les versions. En outre, ce millésime 2020 soigne le confort des sièges de ses Velar S et SE. Ils gagnent un réglage électrique à 14 voies, en série, en remplacement des précédents sièges à 10 voies.

Emissions CO2 en baisse

Land Rover annonce également l’arrivée de nouveaux pneumatiques à ultra faible résistance au roulement. Ils doivent permettre de réduire légèrement les émissions officielles de CO2/km des différentes mécaniques proposées au catalogue.

Nouveau V8

Justement, pour ce nouveau millésime 2020, la gamme de moteurs s’étend du « petit » 2.0 l diesel Ingenium de 180 ch au nouveau surpuissant 5.0 l V8 suralimenté de 550 ch. Un moteur, indisponible lors du lancement du Velar qui s’ajoute au catalogue grâce à la nouvelle variante SVAutobiography Dynamic Edition réalisée par le département des « opération spéciales » de Land Rover.

Ce « nouveau » Velar est disponible, en Belgique, à partir de 58.550 €. Comptez, en revanche, environ le double pour la variante SVAutobiography Dynamic Edition de 550 ch facturée plus de 110.000 €.

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