all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

Range Rover Velar : en hybride rechargeable, à son tour

Le groupe Jaguar Land Rover continue d’électrifier ses modèles en convertissant, cette fois, son sculptural Velar à l’hybridation rechargeable.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

25 Septembre 2020

Publicité

2020092507340019rrvelar21my230920.jpg

Comme le Jaguar F-Pace quelques jours avant lui, le Range Rover Velar profite d’une légère remise à niveau pour moderniser son système d’infodivertissement. Mais aussi pour ajouter une mécanique hybride rechargeable dans son catalogue. Siglée ici aussi P400e, cette version marie un bloc 2.0 l turbo essence de 300 ch à un moteur électrique de 105 kW (143 ch) pour une puissance totale combinée de 404 ch.

202009250733593rrvelar21mys44interior230920.jpg

Sa batterie lithium-ion de 17,1 kWh, située sous le plancher du coffre, assure au Velar une autonomie électrique officielle de 53 km et une homologation CO2 WLTP de 49 g/km.

2020092507335912rrvelar21myonroad230920.jpg

On notera également que le Velar profite de cette légère refonte technique pour s’offrir les nouvelles mécaniques micro-hybrides à six cylindres en ligne du groupe JLR. En l’occurrence les versions D300 (diesel de 300 ch) ; P340 (essence de 340 ch) et P400 (essence de 400 ch).

2020092507340017rrvelar21myoffroad230920.jpg

Le nouveau Range Rover Velar est disponible à la commande en Belgique à partir de 59.350 €.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité