Robin Van den Bogaert

14 MAI 2014

Renault Mégane RS 275 Trophy : en chasse pour un record du tour

Quelle est la traction la plus rapide sur le Nürburgring? Plusieurs constructeurs se battent pour ce titre. Dans ce but, Renault a même développé une série spéciale de sa Mégane RS.

La Mégane RS a conservé pendant 3 ans le record du tour sur le Nürburgring, avec un temps de 8 minutes et 7,97 secondes. Mais en début d’année, la Seat Leon Cupra a fait mieux, avec 7 minutes 58,4 secondes. Honda a déjà annoncé que sa nouvelle Civic Type-T sera encore plus rapide et Renault ne veut pas se laisser dépasser. En juin arrivera donc sur le marché cette série spéciale Mégane RS 275 Trophy, qui sera commercialisée dans 20 pays. 

C’est le 16 juin que Renault dévoilera le temps sur le Nürburgring de cette nouvelle version ultra rapide de la Mégane. Mais si on en croit les rumeurs, elle devrait à nouveau battre le record avec un temps tournant autour des 7 minutes 45 secondes.

Cette RS 275 Trophy gagne 10 ch par rapport à une Mégane RS classique, pour atteindre un total de 275 ch, d’où le nom. Elle dispose du châssis Cup, doté ici de nouveaux amortisseurs Öhlins réglables. On note encore le nouvel échappement Akrapovic en titane et les pneus spécifiques développés par Michelin. De quoi briller sur circuit. Côté look, on remarque des détails comme le spoiler gris, le badge Trophy, les autocollants sur la carrosserie et le drapeau à damier sur le bas des portes.  

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ