François Piette

9 MAI 2014

Fiat 500X : Western Spaghetti !

Fiat vient tout juste d’annoncer son plan pour les cinq années à venir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du boulot pour les équipes de développement ! Parmi les nouveautés, pointons la Fiat 500X, ici surprise avec son déguisement de prototype. Le modèle définitif pourrait bien être présenté dès la fin de cette année, au salon de Paris.

Pour tout le monde !

Basée sur la toute nouvelle Jeep Renegade, mais arborant une robe qui lui est propre, la 500X est également promise au marché américain ! En effet, Fiat veut en faire une voiture mondiale, avec des spécifications propres à chaque marché, notamment en ce qui concerne les motorisations.

Le plus gros pour les yankee

L’Europe profitera ainsi des moteurs 1.6 diesel et 1.4 MultiAir avec quelques variantes au LPG. Aux Etats-Unis, ce petit SUV bénéficiera d’un moteur plus copieux, un 4 cylindres de 1,8 litre.

Style transalpin

Le style reste très éloigné de la cousine Jeep Renegade. Tout comme la Mini Countryman, elle s’apparentera aux autres modèles de la lignée, mais dans une version bodybuildée. Seuls les phares, les feux arrière et quelques rondeurs rappelleront la 500 d’antan.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ