ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/6

La future Mercedes C63 AMG à l’attaque !

Mercedes vient de lever le voile sur la Classe C break, mais il nous tarde d’en savoir plus sur la version sportive, la C63 AMG ! Celle-ci sera par ailleurs, tant disponible en berline qu’en break. De quoi donner des sueurs froides aux BMW M3/M4 ?

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Quand BMW se limite à un 6 cylindres en ligne de 3 litres, Mercedes fait appel à de l’artillerie lourde, avec un V8 biturbo de 5,5 litres ! Ce dernier devrait logiquement se montrer plus puissant que l’unité BMW. Sous le capot des autres modèles de la marque, ce V8 va jusqu’à délivrer 585 chevaux !

Esthétiquement, la Classe C63 AMG gonfle ses biscotos : ailes élargies, 4 sorties d’échappement, jantes spécifiques, freins surdimensionnés… Quant à la partie technique, on en saura plus d’ici peu !

François
							Piette

François Piette

Photos: Automedia

Publicité