Pierre-Benoit Sepulchre

9 DÉC 2018

Vidéo : quand la BMW i8 se mue en voiture de police

C’est l’œuvre du préparateur allemand AC Schnitzer 

Quand on parle de voitures exclusives et de police, on pense directement à Dubaï où l'on n’y compte plus les supercars qui épaulent au quotidien les forces de l’ordre locales. Le préparateur allemand AC Schnitzer pourrait aider la police allemande à en faire de même et il le prouve en ayant transformé une BMW i8 conventionnelle en véhicule de police digne de ce nom.

Cette initiative originale relève en fait d’une tradition en Allemagne. En effet, depuis 2005, l’Association des Tuners automobiles allemands (VDAT) présente chaque année au Salon de l’Automobile d’Essen un concept de véhicule de police qui sort de l’ordinaire.

Pas que cosmétique

Le VDAT a donc cette fois fait appel à AC Schnitzer pour créer un bolide à même d’être présenté lors de l’ouverture des portes du salon. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessus, le préparateur ne s’est pas seulement contenté d’habiller le véhicule, il l’a aussi profondément modifié en rabaissant notamment sa suspension de 20 mm ou en remplaçant ses jantes par quatre nouveaux éléments plus légers. Un kit aérodynamique en fibre de carbone a également été ajouté, tout comme des jupes latérales et un nouveau diffuseur arrière.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ