all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/7

Volvo EX90 Excellence : ultime confort scandinave

Cet EX90 perd son assise centrale ainsi que ses deux sièges cachés dans le coffre, mais il gagne en confort pour les passagers arrière !

Écrit par Sébastien Vanhouche

20 Avril 2023

Publicité

Encore et toujours à l’occasion du Salon de Shanghai, Volvo ajoute une version « Excellence » à son déjà luxueux EX90. À l’extérieur, il est vrai que les changements ne sautent pas aux yeux. Cette dérivée s’habille tout de même d’une teinte biton synonyme d’ultra luxe dans le monde automobile ainsi que d’immenses jantes spécifiques de 22 pouces. Vous vous en doutez, en réalité, tout se passe dans l’habitacle. 

Confort et luxe scandinave

« Grimpez à l’arrière et c'est là que le vrai changement se produit » annonce Volvo. Effectivement ! Cet EX90 perd son assise centrale ainsi que ses deux sièges cachés dans le coffre au profit d’un frigo. Les passagers arrière bénéficient désormais d’un panel tactile pour régler les sièges chauffants ainsi que les 5 niveaux de massages ! Quant au cristal central, il commande un distributeur de parfum. Chez Volvo, tout est une question de finesse, d’expériences et de sobriété. La technologie SunLike distillant une lumière plus apaisante dans l’habitacle est évidemment aussi au programme. 



Des chiffres tout sauf fins et sobres ! 

Pour le reste, il s’agit d’un EX90 tout ce qu’il y a de plus « classique ». Ses deux moteurs produisent toujours 380 kW (517 ch) ainsi que 910 Nm et sont alimentés par une batterie 111 kWh. Une quantité d’ions lui permettant d’avoisiner 580 km d’autonomie. Volvo n’a pas encore annoncé le tarif de cette version Excellence, mais on imagine qu’il ne sera ni sobre, ni fin étant donné qu’un EX90 « classique » dépasse déjà allègrement les 100.000 € de base ! 

?


Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité